5 astuces pour (enfin) convertir vos visiteurs en clients sur le web

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Il ne suffit pas d’avoir un site web qui se contente d’avoir belle allure et d’attirer du public. Il suffit de quelques éléments pouvant faire défaut pour laisser passer des occasions de convaincre. La bonne nouvelle (il y en a toujours une 😉 ), c’est que même en apportant quelques petits changements à votre site, la récompense pourrait être conséquente et rapide. Voici une infographie accompagnée de cinq astuces pour que votre site Internet séduise davantage de visiteurs.

 

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Source : http://www.slapdigital.fr/2012/04/recette-pour-du-trafic-qualifie-sea-seo-smo/?lang=fr/

1. Votre site web doit être simple

Vous avez bourré votre page d’accueil de graphiques, de contenu et de tout autre élément auquel vous pouviez penser, en espérant qu’un visiteur informé soit un visiteur motivé. En réalité, votre public, submergé, aura probablement tendance à quitter votre page plutôt que d’essayer de patauger dans ce fatras. Assurez-vous que votre site n’est pas surchargé et que vous disposez d’un fil conducteur. Mettez l’accent sur ce que vos visiteurs ont besoin de savoir en intégrant quelques éléments d’information stratégiquement positionnés. Et assurez-vous que les éventuels formulaires à compléter restent courts : personne n’aime remplir de longs formulaires !

2. Postez du contenu d’excellente qualité

Vous pensez peut-être que votre produit est si bon qu’il se vend pratiquement tout seul, ce qui est peut être le cas. Mais si personne ne connaît votre société, personne ne prêtera attention à ce que vous vendez. Un contenu d’excellente qualité attire les visiteurs et les robots des moteurs de recherches  (SEO) ;). Une description de produit bien rédigée, adaptée à votre public cible, sera plus convaincante qu’une page désordonnée. La publication sur votre site d’articles en lien avec votre marque attirera également les visiteurs et les incitera à revenir et à contribuer  ce qui améliora votre présence en ligne ! Un contenu davantage ciblé, une meilleure confiance des consommateurs et une plus grande notoriété de marque vont de pair avec un plus grand nombre de visiteurs convaincus.

3. Ajoutez des éléments attrayants

Un élément graphique représentant une banane qui rebondit : rien d’attrayant ; c’est une pollution visuelle. Ajoutez des éléments simples, clairs, axés sur votre marque et qui attirent votre public. Intégrez des images ou des vidéos qui touchent votre public à un niveau personnel. Utilisez des techniques telles que le défilement parallaxe pour l’agrément de vos visiteurs. Plus votre public appréciera votre site Internet, plus vous convaincrez de visiteurs.

4. Un appel à l’action clair

Cela vous semble peut-être couler de source, mais nombre d’entreprises enterrent leur appel à l’action sous des informations déroutantes, gênantes, voire trompeuses. L’appel à l’action de votre site doit être évident, bien mis en valeur et être accentué par des repères visuels. Conduisez rapidement et clairement les visiteurs vers l’action souhaitée, et vous observerez une hausse du nombre de visiteurs convaincus.

5. Testez

Vous n’êtes pas certain qu’un élément de votre site Internet fonctionne bien ? Testez-le ! Les tests A/B vous permettent de tester tous les aspects de votre site, de sa couleur à son contenu, en passant par son graphisme, afin de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs et de déterminer ce qui produit les meilleurs résultats.

Un site Internet esthétiquement agréable est important, mais les visiteurs convaincus représentent la véritable clé du succès. Intégrez ces cinq éléments, et vous bénéficierez d’un nombre accru d’abonnés, d’une meilleure reconnaissance de marque et le nombre de personnes convaincues augmentera – une bonne nouvelle quelle que soit votre activité ! 🙂

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

1 Commentaire

  1. Anaca3 /Reply

    Bonjour,

    Merci pour cette approche concernant la conversion d’un site web. Il est vrai que l’internaute veut aller à l’essentiel et qu’il faut que ça soit simple…

    Aussi une chose importante est de tester sans se decourager, c’est comme ça que l’on trouve la bonne formule (quand on a pas fait d’etude en marketing)

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