Un air de Joy Division à Grenoble

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La musique et la mode ont toujours eu des affinités très proches. Les deux sont des moyens d’expression de nos affinités. Naturellement, ce mariage de raison a su se décliner en de nombreuses tribus identifiables. Les rockers avec leurs perfectos ou les rappeurs adoptant la mode du baggy. Finalement, la musique se décline en mode et vice et versa.

Ainsi, avec Jacob, nous avons croisé un couple qui brillait par leur mélancolie joyeuse. Ian Curtis avait rencontré Alice aux Pays des Merveilles.

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Un couple en harmonie

Le Garçon, Lionel, avait une manière délicate de remettre sa mèche pendant que nous discutions ensemble. Sa bague en argent tranchait avec ses vêtements noirs qui renforçaient le côté obscur de ses cheveux. Son look sombre contrastait fortement avec sa sensibilité dans son attitude.

Marguerite, quant à elle, portait une veste à fleurs avec un tee-shirt Joy Division. Ce choix audacieux caractérisait une personnalité forte qui assume ses choix. En d’autres termes, son slogan aurait pu être « j’aime ce que je suis et je vous le montre ».

Leur complicité soulignait la justesse de leur parti pris stylistique. Quelques fois l’harmonie qui existe entre deux personnes se manifeste à travers le vêtement mais surtout par leur posture. Un regard, un soupir ou un silence peut en dire souvent plus qu’un long discours.  Pour eux, il y avait cette complicité qui émanait grâce à leur discrétion.

« Quoi de plus complet que le silence ? »

Honoré de Balzac

 

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Un Bar qui mixe les différences : le Mark XIII

Durant notre conversation, il m’ont avoué qu’ils adoraient sortir et qu’un de leurs lieux préférés restait le Mark XIII. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce bar, je vous le recommande vivement. En effet, c’est un des rares endroits sur Grenoble où la mixité tribale ne pose aucun problème. Plus qu’un lieu, cet endroit représente une idée : faire la fête en étant soi-même.

Peut-être nous croiserons-nous un soir là-bas…

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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