Comment Carrefour se prend pour un yaourt périmé

Pour la nouvelle année 2015, Carrefour annonçait dans un communiqué de presse le lancement d’une nouvelle campagne de pub. Une campagne tournée vers les consommateurs, les invitant à « optimismer » ! #J’optimisme c’est la fusion du verbe optimiser et du nom optimiste. …

10 conseils simples pour réussir son article

Écrire un article peut souvent paraître comme une tâche ardue et compliquée pour ceux qui ne sont pas à l’aise à l’écrit… voici quelques astuces pour vous décomplexer du tapotage de clavier !

Grenoble sans pub : le coup de massue à la com’ à la papa

Le 23 novembre dernier , la ville de Grenoble annonçait avec fierté qu’elle allait supprimer les publicités dans la rue. Et là, j’ai commencé à pleurer 🙁 En effet, j’adoooooore (ironie) admirer ces panneaux publicitaires qui décorent fièrement la capitale …

Entrepreneur : 3 techniques pour convaincre

À l’école tu passais ton temps à vouloir convaincre les filles que tu étais séduisant. Bizarrement tu rentrais chez toi avec une brouette remplie de râteaux. Étonnamment, avec l’âge cela n’a pas changé.  Aujourd’hui, tu as décidé de créer ton …

Burger King : analyse de la stratégie de communication

Le roi du burger, de retour en France après avoir laissé planer des doutes sur sa réimplantation pendant quelques années, a choisi de se faire épauler par l’agence de communication Buzzman pour son grand comeback. Une stratégie de communication qui …

Freelances : comment fixer vos prix ?

En tant qu’agence de communication, on est parfois amené à travailler avec des freelances. Et en tant que rédactrice freelance, ma deuxième casquette, j’ai constaté à mes dépens qu’il n’est pas toujours facile de fixer des prix cohérents. Comment faire …

Guardiola : communiquer n’est pas jouer

Pep Guardiola, ancien entraîneur du Barça, a débarqué l’été dernier en Bavière pour entraîner le Bayern de Munich. Il remplace alors Jupp Heynckes qui vient de remporter un triplé historiqué : championnat et coupe d’Allemagne et également la ligue des …

Marks & Spencer utilise les femmes britanniques pour sa communication

La fameuse marque anglaise, Marks & Spencer, a dévoilé lundi dernier sa nouvelle campagne pour la collection automne de prêt-à-porter féminin. Elle célèbre la gente féminine britannique dans ce qu’elle a de meilleure : Derrière l’objectif, nous retrouvons la fameuse …