Greenpeace part en guerre

Greenpeace versus Zara

Greenpeace versus Zara

Greenpeace vient de publier une grande enquête sur les menaces des produits toxiques dans les vêtements. Et, le constat est affligeant. Ainsi, 63% des vêtements testés portent des traces de NPEs (Nonylphénol etoxylates). Cette substance augmente le risque de cancer.

Greenpeace alerte sur les produits chimiques dans le textile

A titre d’exemple, des grands groupes comme Calvin Klein ou Gap dépassent les 75%.

Cependant, le risque ne s’arrête pas là. En effet, en lavant ces vêtements en machine, il existe un risque de pollution de l’eau localement.

Aujourd’hui, les marques ont une responsabilité sociétale et environnementale. Elles ne peuvent plus se permettre de produire de manière irraisonnée. Elles doivent s’engager vers une transparence totale. Ainsi, Greenpeace a lancé une campagne pour l’engagement de 7 compagnies internationales (H&M, M&S, Nike, Adidas, Puma, C&A et Li-Ming) afin de nettoyer leur chaîne logistique et qu’elles deviennent non-toxiques d’ici 2020.

A l’inverse, une compagnie comme Zara qui est citée en exemple pour la gestion de ses stocks et son marketing efficace reste inflexible sur les demandes de transparence sur sa production.

Le combat ne fait que commencer et nos achats responsables indiquent notre engagement pour une société plus juste.

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Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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