Ça swingue au coworking – Max Rosse

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Depuis plus d’une semaine, je me suis installé à l’espace de coworking, rue Servan à Grenoble (pour ceux qui ne connaissent pas cela ressemble à un grand bocal où des entrepreneurs ou free-lanceurs passent leurs journées à pianoter sur des ordinateurs portables et à boire des cafés…oui, je sais je suis trop subjectif mais, en même temps, je fais parti de cette communauté). Ce lieu me permet de développer plus en profondeur ce blog (certaines fois, j’ai l’impression de ressembler au commandant Cousteau avec sa jolie marinière, sauf que je n’ai pas son seyant bonnet rouge, pas besoin ma chevelure reste au top). C’est pour cela que vous avez pu vous apercevoir de mes multiples manipulations sur l’habillage du blog. Et, je sens que ce n’est pas fini…malgré tout, je progresse…ainsi, en nouveauté,vous pouvez noter un fil d’actualité de mon compte tweeter et des boutons de partage sur les réseaux sociaux…ainsi qu’un nouveau visuel.

Mais revenons au sujet du jour, car avec tout ça, je me noie et mon sujet également !

« Une nouvelle marque de polo, inspirée de l’univers du golf: Max Rosse ».

Ainsi, pendant que je travaillais là-bas (de manière hyper-consciencieuse…style: 9h-19H…enfin à peu de chose près) j’ai vu passer une équipe de golfeurs un peu bizarre (3 garçons et une fille). En effet, ils avaient investi l’espace commun et ont commencé à installer une bannière et des clubs. Parmi eux, il y avait un garçon étrange avec un style rétro-vintage qui dessinait sur des tentures. En m’approchant, j’ai vu qu’il essayait de cartographier un polo.

Curieux de nature, j’ai commencé à discuter avec eux. Ils m’ont alors appris qu’ils étaient en train de préparer un show-room pour le samedi suivant afin de présenter une nouvelle marque de polo, inspirée de l’univers du golf: Max Rosse.

 

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Vous n’en douterez pas, ni une ni deux, j’ai noté l’évènement sur mon i-phone (mine de rien, je suis super organisé hein !) afin de sortir mon plus beau marcel ! Chose qui je le savais n’allait pas être du tout aisée et la concurrence elle, bien aiguisée ! Non seulement les tee-shirts (pardons les polos) sont confectionnés en France mais le tissu est LUI AUSSI français…bref, un vrai 100% made in France.

Le jour du vernissage venu, je me suis rendu tranquillement sur le lieu du crime et, là, j’ai découvert une population bigarrée de Grenoblois, de Parisiens un peu perdus et d’expatriés suisses. Immédiatement, je n’ai pu résister à mes pulsions primaires : j’ai directement enfilé un des polos afin de vérifier la qualité et de tester in concreto le produit sur le modèle que je suis (attention: j’ai l’impression que Narcisse s’approche). Résultat des courses, j’ai passé l’après-midi avec lui (je parle du polo)…

 

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Et celle-ci a été longue…arrivé à 16h, j’ai décollé seulement vers 21h…entre-temps, j’ai pu échanger avec le fameux garçon au look atypique…il a alors eu tout le temps de  m’apprendre qu’il était le styliste de Max Rosse et que, comme moi, il vouait une passion à la littérature. Dans notre échange, entre autres choses, il m’a recommandé « Les mouvements de mode expliqués à nos parents »…évidemment, je me suis précipité sur Amazon afin de le commander et de vérifier ses dires…on n’est jamais trop prudent. En revanche, il falloir patienter un peu pour avoir le résultat de l’expertise…

Après cette intermède littéraire, j’ai déambulé avec délectation parmi les convives (toujours avec le tricot de golf) et j’ai pu remarquer que de nombreux regards s’arrêtaient sur moi (ou plutôt sur le tee-shirt/débardeur/tricot…ok, j’arrête, le polo).

« un désir qui nous dépasse et qui nous pousse à nous dépasser ».

Pour finir, une autre rencontre: avec Karim, le chargé de communication de l’équipe de golf. Nous nous sommes retrouvés à deviser sur la problématique de l’entreprenariat et notamment sur la prise de risque…pour lui, quand on crée une entreprise, il y a un désir qui nous dépasse et qui nous pousse à nous dépasser et je crois que j’étais plutôt d’accord !

Sur cette pensée philosophique, j’ai quitté mes hôtes et j’en fais de même avec vous.

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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