American Psycho version Hipster

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La marque de jean Denham a eu la bonne idée de revisiter le film « American Psycho » version hipster dans une petite vidéo. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la version orginale, je vous rappelle juste qu’il est adapté d’un livre de Bret Easton Ellis qui raconte la double vie d’un golden boy new-yorkais, Patrick Bateman : côté pile, il travaille comme trader et côté face, il est un tueur en série.

Le film pas forcément intéressant malgré la prestation de Christian Bale ne surpasse pas le roman original qui reste un voyage au bout de l’enfer.

Pour en revenir à cette vidéo, j’ai appris qu’elle avait été réalisée par l’agence créative Flickering Wall. En regardant leur site, on tombe en première page sur une vidéo qui montre leur travail qui mêle professionnalisme, créativité et inspiration. Et, je me suis dit que je n’avais qu’une envie : bosser avec eux ! Et oui, comme vous le savez, Fashandy est une agence de communication basée à Grenoble, et l’on s’inspire des meilleurs…

Mais pourquoi donc, suis-je tombé sous le charme de ce qu’ils font ?

Une petite introspection s’impose.

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AMERICAN PSYCHO UN HÉRITAGE SUBVERSIF

Le choix d’American Psycho n’est pas innocent ; le roman a été un choc durant les années 80. Pour la première fois, bien avant « Le Loup de Wall-Street », on glorifie l’argent, le sexe et la drogue. Mais à la différence du film de Scorsese, le héros n’expiera pas ses pêchés, totalement  amoral. En choisissant ce récit, cette agence a choisi d’aller sur le voie de la subversion. En sous-titre, cela veut dire, que si je porte un jean Denham, je suis une personne atypique, différente, un outcast : en résumé, un hipster.

Et, franchement pour une marque commerciale, c’est plutôt malin.

« Entrer en soi-même c’est découvrir la subversion »

Edmond Jabès

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UNE MISE EN SCÈNE DE HIPSTER

Mais pour que cela fonctionne, l’hommage ne suffit pas. En effet, la mise en scène sublime le propos et touche à l’exercice de style.

Ainsi, en regardant minutieusement les images, on peut remarquer que chaque détail touche à la perfection. Le décor, les vêtements, les accessoires, les tatouages, tout le décorum correspond à l’univers hipster. J’adore particulièrement les bonnets et les affiches avec des phrases inspirantes comme  » I like it, what it is ?  » ( j’aime ça, qu’est-ce que c’est ? ).

Je vous laisse découvrir la vidéo (en VO : dommage pour les non-anglophones).

😛

 

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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