Web et start-up : 4 principes essentiels pour convaincre

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Vous avez développé votre start-up en partant de zéro. Vous êtes prêt à voir vos ventes commencer à décoller. Il ne vous reste plus qu’un défi à affronter : développer un site internet convaincant.

Vous avez peut-être une avalanche de bonnes idées, mais à moins d’intégrer tous les éléments adéquats et d’attirer le public désiré, votre présence en ligne passera inaperçue au lieu de se démarquer. Prêts à développer un site Internet de start-up qui fasse la différence ? Vous trouverez ici quatre éléments essentiels qu’il faut garder à l’esprit…

1. Concentrez-vous sur la fonction de votre site Internet

Votre site vise-t-il à informer ? À vendre vos produits ? Doit-il encourager les visiteurs à essayer le service que vous proposez ?

Si votre start-up implique la vente de produits en ligne, vous aurez besoin d’une solution logicielle conçue pour l’e-commerce, telle que Shopify, Magento, OpenCart ou WooCommerce (pour n’en citer que quelques-uns).

Si votre site n’a pour vocation que de fournir des informations, vous pouvez envisager d’utiliser WordPress ou un système de gestion de contenu en open-source similaire, comme Drupal, pour lancer votre site.

Quelle que soit la fonctionnalité dont vous avez besoin, assurez-vous de développer votre site autour de celle-ci.

2. Intégrez votre marque

Vous savez que votre marque incarne l’ « identité » de votre entreprise. Vous savez également que la notoriété de la marque est essentielle à la réussite de l’entreprise. Mais en limitant la marque de votre société à un logo placé dans un coin de votre page d’accueil, vous vous priverez d’un outil puissant pour développer l’activité de votre start-up.

Votre marque doit être communiquée de manière cohérente partout sur votre présence en ligne. En reliant votre marque à tous les éléments de votre site, de vos images à votre contenu en passant par votre charte chromatique, vous aiderez vos visiteurs à vous identifier, à associer votre idée commerciale à vos produits et à votre contenu et, peut-être (plus important encore), à se souvenir de votre société longtemps après avoir consulté vos pages.

Intégrez votre marque sur votre site, sa puissance et son efficacité monteront en flèche.

3. Pensez votre conception en fonction d’un public mobile

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Source : https://www.flickr.com/

 

Le marché des plateformes mobile représente un pourcentage important des utilisateurs d’Internet, et ces derniers viendront bientôt détrôner les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, ce qui est peut être déjà le cas en fonction du marché que vous ciblez.

C’est pourquoi il est parfaitement logique de penser avant tout aux plateformes mobiles. L’intégration d’un design réceptif, permettant à votre site de s’adapter instantanément à un cadre d’appareils mobiles standard, est essentielle pour permettre à votre start-up de conquérir un public mobile.

4. Le diable est dans les détails

Si vous pensez que vous pouvez prendre un modèle de conception de site internet basique, y ajouter quelques graphiques et un peu de contenu à vos heures perdues, en vous attendant à ce que votre start-up soit un succès, vous allez droit à l’échec.

Chaque aspect de votre site Internet est crucial, jusqu’au détail le plus infime : votre contenu doit être attrayant et pertinent ; vos images doivent être intéressantes et liées à votre marque ; votre appel à l’action doit être clair et direct.

Ne bricolez pas votre site par vous-même en espérant que tous les éléments que vous y intégrez se combinent comme par magie. Faites appel à des professionnels capables de comprendre votre vision et d’en exécuter correctement chacun des éléments. Étudiez et testez chaque détail pour vous assurer qu’il est conforme à votre modèle économique et à vos objectifs commerciaux, et vous obtiendrez un site qui sera tout aussi passionnant et ambitieux que l’est votre idée de start-up.

Le développement d’un site Internet de start-up solide nécessite du travail, de la planification, et une combinaison de bons éléments. Sachez ce que vous voulez et recherchez ce dont vous avez besoin, votre site Internet vous aidera à faire décoller votre start-up et contribuera à votre réussite !

 

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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