Comment préparer votre stratégie social media : l’infographie

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Avec l’essor des nouvelles technologies et des NTIC, être présent sur le web et les réseaux sociaux est devenu incontournable. Votre entreprise, jeune ou moins jeune, se doit d’y être représentée. Mais avant de vous lancer, vous devez réfléchir à votre stratégie web : l’agence web Fashandy vous propose quelques astuces.

En effet, il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux, il faut en amont définir ce que vous souhaitez y faire et quels sont vos objectifs.

Quelques conseils à suivre  :

Établir clairement vos objectifs

Avant toute chose, il est primordial de définir vos objectifs et de savoir dans quel but vous souhaitez une présence on line.

Vous voulez contrôler et dynamiser votre e-reputation ? Vous aimeriez sensibiliser de nouveaux clients à un produit en particulier ? Est-ce pour découvrir des internautes qui deviendraient des ambassadeurs de votre marque ? Vous souhaitez créer une communauté pour contribuer à l’évolution de votre service grâce à ses feedbacks?

 

Bien sélectionner les réseaux sociaux

Le choix de vos plateformes de publication dépend de vos objectifs et des personnes que vous souhaitez atteindre. A chaque réseau correspond un auditoire, une façon de communiquer.

Cette infographie de CMO vous aidera à choisir les plateformes les plus adaptées à votre objectif :

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Choisir les bons créneaux horaires

Une stratégie de Community Management se crée sur le long terme et se prépare à l’avance. Une grande partie de l’efficacité de votre stratégie sera liée aux horaires de publications.

Tweettez tout au long de la journée –
Transmettez des informations en rapport avec activité, vos découvertes, suivez les hashtags en rapport avec l’actualité de votre secteur.

Publiez sur Facebook quotidiennement –
Partagez un article publié sur votre blog, sondez vos fans sur l’utilisation de votre produit, lancez un quizz, mettez en ligne une vidéo etc.

Alimentez votre blog une fois par semaine minimum –
Pour un blog, les clés de réussite se trouvent dans la qualité et la régularité des publications. Soigner ces deux points permettra un meilleur référencement et un plus grand attachement de vos lecteurs.

Intervenez régulièrement sur LinkedIn et Viadeo –
Utilisez ces réseaux professionnels pour trouver de nouveaux contacts, participer à des groupes de discussions, partager des articles.

Attention, il faut être pertinent et non omniprésent ! Partagez seulement les contenus qui peuvent intéresser vos fans et followers pour ne pas les lasser.

Vous avez maintenant quelques clés pour bien débuter et faire vos premiers pas dans le social media !

À propos de

Passionnée de web et de communication j’aime l’action, les nouveaux défis, les événements inattendus, les rencontres surprenantes mais aussi les salles de théâtre, les vieilles pierres, écrire, concrétiser, découvrir.

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