Votre community manager à Grenoble

stratégie

Où se trouve votre clientèle, quel réseau cibler, quelle stratégie utiliser pour atteindre vos objectifs ?

animation

Planifiez à l’avance votre présence et animation sur les réseaux sociaux : posts, concours, appels à action

analyse

Quel est l’impact de votre présence sur les réseaux sociaux, en termes de trafic ou de ventes ?

formation

Formez-vous, soyez votre propre community manager expert en réseaux sociaux pour être autonome et décoller !

Le community management facile

Améliorez votre notoriété à Grenoble pour attirer des clients

Une stratégie de community management se base avant tout sur la création d’une communauté (eh oui, avant de gérer sa communauté, il faut déjà la créer). Vous avez sûrement entendu plus d’une fois que toute entreprise se devait d’être sur Facebook, mais avez-vous vraiment compris pourquoi ?

Utiliser les réseaux sociaux vous permet de maintenir un lien avec vos clients, en leur diffusant non seulement des informations à propos de votre marque et de votre entreprise, mais également des informations désintéressées qui concernent votre domaine d’activité, qui rendent service à votre communauté, ou qui la divertit. Ce faisant, vous créez du lien, et de l’affinité, avec votre marque !

Un autre intérêt du community management est d’améliorer votre référencement sur Google : en créant du contenu, en devenant une référence dans votre domaine, votre notoriété va décoller, ainsi que votre positionnement sur Google !

Le community Management

Un excellent moyen de décupler votre notoriété, de vendre et de vous référencer sur Google

 

 

Besoin de notoriété ?

Le community manager, votre voix à Grenoble

sur les réseaux sociaux

L’objectif du Community Manager ? Améliorer votre notoriété, créer du lien et de l’affinité avec votre communauté. Et in fine, une fois votre communauté créée, vendre vos services et produits sera (presque) un jeu d’enfant !

Les réseaux sociaux font souvent peur aux entreprises, qui ont peur de ne pas pouvoir y maîtriser leur image. Mais pensez-le d’une autre manière : si vous êtes instantanément averti à chaque fois qu’un de vos clients est mécontent, vous pourrez traiter les objections d’autant plus vite. Le community management vous permet d’être au plus proche de vos clients, pour le meilleur et pour le pire (c’est beau).

Concrètement, que sont les services d’un Community Manager ?

  • Le community manager anime vos réseaux sociaux : il diffuse du contenu pertinent pour votre communauté, converse avec les fans, organise des évènements et des concours
  • Il connecte votre marque avec des évènements et votre base de clients et prospects
  • Il gère les campagnes ciblées sur les réseaux sociaux : saviez-vous que l’on peut cibler par âge, sexe, géolocalisation et affinité ?
  • Il surveille votre e-reputation, modère les propos pouvant ternir votre réputation ou répond rapidement aux réclamations
  • Il écoute aussi votre marché à l’affût de nouvelles opportunités de prise de parole ou de business
  • Rédacteur, il alimente votre blog avec des billets
  • Enfin, il suit les indicateurs et analyse les statistiques pour évaluer l’activité et la part de voix de votre marque sur les réseaux.

Formation ou community manager externe ?

Souriez

vous êtes formé aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, ce n’est pas trop votre tasse de thé ? Pas de problème, c’est la nôtre : selon votre volonté d’implication, nous pouvons vous former à leur utilisation.

Un community manager externe

pour vous faciliter la vie

Vous pouvez aussi externaliser cette compétence, pour vous focaliser sur votre travail et vos forces : les tarifs sont raisonnables, confiez votre stratégie à un expert des réseaux sociaux !