Après une première journée placée sous le signe de la découverte, le second jour s’est avéré plus que studieux. Afin de maximiser notre présence ici, avec notre photographe en herbe, nous avons mis en place un véritable plan d’attaque des réseaux sociaux.
Pendant que je rédigeais notre premier article. Charlotte a commencé à scruter le hashtag twitter #bbbconnect pour vérifier qui était connecté. Et la quelle ne fut pas notre surprise de constater que nous étions en bonne position et que nous occupions bien le fil d’actualité. La question fût : est-ce qu’il y avait quelqu’un au bout du fil ?
#BBBConnect : à la recherche des twittos perdus
Eleven Paris a enfin répondu à nos tweets par une superbe question : « la nouvelle collec vous a plu? « . Malgré cette question autocentrée, nous avons décidé de passer directement au stand pour nous rendre compte in situ de la situation… Une fois sur la scène du crime, la nouvelle collection été 2014 nous a un peu déçus. La tentative pour donner un nouveau souffle s’avérait plus que nécessaire (le doigt en forme de moustache commence à être vraiment fatigué) mais insuffisante. En outre, nous avons également appris qu’Eleven Paris organisait le soir même une party sur le gazon du magazine WAD avec Boy Georges. Avec notre chroniqueuse musicale, nous nous sommes regardés de manière incrédule. Mais pourquoi choisir quelqu’un d’aussi has-been ?
En re-checkant notre twitter, on a vu que Timberland Europe nous avait rajoutés a son groupe Europe Blogger. Ok, leur style ce n’est pas forcement ma tasse de thé mais cela voulait surtout dire que nous commençions à être repérés.
Fort de ces retours, j’ai demandé à Sharon que j’avais rencontré la veille, une account manager du magazine MWB, d’effectuer notre première video sur Instagram. Ce que j’adore avec les anglo-saxon vient de leur fausse décontraction. Avec une extrême gentillesse tout en restant professionnelle, elle a accepté de se prêter à cet exercice. Très soucieuse de son image et de celle de sa revue, nous sommes tombés d’accord sur la bonne vidéo au second essai : voici le résultat.
Pour finir, Charlotte avait repéré que Karl Lagerfeld devait dévoiler à Berlin, une nouvelle vidéo avec son garde du corps en premier rôle. Tout cela avait surtout pour but de promouvoir sa nouvelle boutique berlinoise. Nous sommes allés directement au stand. Et là, une certaine froideur (non je n’ai pas écrit arrogance) régnait. Cela tranchait fortement avec le stand Desigual ou toute l’exubérance espagnole invitait à la fête. Finalement, nous n’avons pas vu notre célèbre ami a lunettes ni son Kevin Costner, en revanche, nous sommes tombés d’admiration pour les poupées Karl : cette homme serait-il capable d’auto-dérision ?
Éreintés après tant d’heures derrière nos claviers, nous avons trouvé un havre de paix au Golgatha, un biergarten juste à côté du salon. Pour les non initiés, comme son nom l’indique c’est un bar à bières mais un peu particulier. Généralement, il se situe dans un espace vert et on peut dîner d’une côte de porc marinée aux épices ou d’une salade de pommes de terre : une nourriture riche pour recharger les batteries. Justement, avec Charlotte, nous avons dégoté une jolie connexion wi-fi et étrangement, nous avons continué à arpenter les réseaux sociaux jusqu’au moment où nous avons réalisé que nous étions en voie de geek-tisation : c’est grave docteur ?