Un industriel, c’est souvent un mammouth pour qui l’agilité est une vague ambition. Il n’y a aucun doute que Schneider Electric est une belle et grande entreprise, mais surtout une entreprise difficile à appréhender : avec plus de 30 000 produits et services, le site web est une vraie usine à gaz et peu de produits ou services apparaissent sur Google : le référencement Google, ou dit naturel est au fond du trou à notre arrivée.
Le défi : apparaître sur le web via du référencement sur Google et Youtube
Le défi était simple : Mettre en valeur l’entreprise Schneider Electric sur le web en utilisant tous les moyens et leviers web marketing existant. Ainsi, de l’optimisation de la stratégie de mailing en passant par le référencement naturel (seo) et le community management, nous avons accompagné l’entreprise dans ses défis pour entrer de plein pied dans l’ère du web… agile !
+ de 700% de trafic en provenance de Google (hors notoriété)
Les résultats ? Le site Schneider Electric France est passé de 10 000 visites par mois provenant de recherches Google à 70 000 visites en 2 ans. 70 000 visites sur des termes et expressions clé particulièrement lucratifs : RT2012, véhicule électrique, interrupteur, efficacité énergétique…
Une chaîne youtube avec des milliers d’abonnés
Quel meilleur moyen que Youtube pour présenter ses produits ? Cette chaîne a été créée et montée dans le but d’accélérer le référencement de Schneider ainsi que d’atteindre de nouveaux clients via ce canal.
Besoin de conseils en référencement naturel ?
Vous disposez d’un site web, mais personne ne le visite ? Nous pouvons vous aider… rencontrons-nous, rendez-vous sur notre blog sur le référencement naturel à Grenoble.