Non, le Bread & Butter n’est pas un énième slogan tiré d’une pub vantant les bienfaits de la margarine ou même le nom d’une boulangerie française qui se serait implantée en Allemagne. Ce n’est pas non plus le gagne-pain en vogue des temps modernes, ni même le nom d’un nouveau supermarché.

Vous vous demandez sûrement : Mais alors, qu’est donc le Bread and Butter ?

The Bread & Butter : the place to be

La réponse se révèle beaucoup plus simple : c’est le plus grand salon de fringues en Europe. Il a été créé en 2001 et a navigué entre Barcelone, Cologne et Berlin pour finalement se fixer (définitvement) depuis 2009 dans un ancien aéroport berlinois transformé en parc : le tempelhof (à titre de comparaison cet espace dépasse en superficie Central Park). Du 2 au 5 juillet prochain, il accueille plus de 600 exposants allant du sportwear au casualwear. On y retrouve des marques grands publics comme Fred Perry ou d’autres plus pointues comme Kuyichi.

Mais surtout, l’ensemble des modeux urbains se retrouvera là-bas pendant 4 jours pour créer les tendances de demain. L’alliance de la force commerciale des grandes marques avec la créativité des labels indépendants créera un cocktail explosif.

 

“Ich bin ein Berliner” John Fitzgerald Kennedy

 

dock

Pourquoi on y va?

Pour faire la fête évidemment, mais pas que. Pour nous, le Bread & Butter est une opportunité de promouvoir notre blog mais surtout, nous y allons pour que vous puissiez vivre, comme si vous y étiez, un évènement exceptionnel.

Première chose à faire, suivez le compte twitter de Fashandy pour ne rien rater. Vous aurez ainsi accès directement à nos coups de coeur, à des photos des looks les plus improbables ou tendance, voire à nos déceptions et nos galères, vous saurez tout !

Ensuite, chaque jour, nous publierons, un article sur la journée de la veille. Évidemment, si vous avez des questions ou si vous voulez que nous interrogions une personnalité ou une marque, n’hésitez pas à nous contacter directement.

L’équipe : l’intello, l’homme de l’ombre et le dandy

Pour réussir cette mission, nous avons recruté une team de combat :

Charlotte, notre intello préférée, photojournaliste, germanophone apportera un vent de fraîcheur et surtout un regard décalé sur la mode. Elle qui arpente habituellement les festivals de musique devra montrer toutes ses capacités d’adaptation dans un univers modeux. J’espère juste une chose : qu’elle survive à son week-end aux Solidays pour arriver en pleine forme.

Tom, dit l’homme de l’hombre, s’occupera depuis Grenoble, de la guerilla numérique. Derrière son écran, il vous prépare des petites bombes digitales à forte diffusion massive. La mode, pour lui, ressemble à un langage aztèque; en revanche, pour le web, il se montre multilingue.

Enfin, moi-même pour vous servir, sûrement le garçon le plus improbable du monde (si si j’insiste). Capable d’embrasser Karl juste pour finir en prison mais aussi terriblement fashionista. Une seule incertitude, je ne sais pas si j’arriverai à garder ma lucidité face à un environnement aussi riche.

the dream team

On se retrouve lundi avec Charlotte, en direct de la capitale germanique.

Une dernière chose vraiment importante, on lance un concours et celui qui répond le premier gagne le guide que nous sommes en train de préparer sur “comment réussir ses vacances ?”

Prêts ? Pourquoi le Bread & Butter s’appelle-t-il ainsi ?