Mamaaaaan : ils ont osé se moquer de Noël !

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Noël, ses bons sentiments, ses foules aux caisses, ses cadeaux sous le sapin, le gentil papa Noël qui vient récompenser vos marmots pour une année d’enfer de joie.

Noël c’est aussi l’occasion rêvée pour certaines marques de détourner un évènement planétaire afin que l’on parle enfin d’elles, ces petits êtres en manque de vraies valeurs et d’attachement émotionnel.

Et cela fonctionne parfois : voici trois exemples de vidéos qui ont dépassé le million de vues sur Youtube pour inspiration… Attention, si tu crois encore au petit Papa Noël, cet article va t’énerver !

QUAND TROIS COMIQUES HAS BEEN RECYCLENT LEURS BLAGUES

En février prochain (je sens qu’ils vont nous faire un truc pour la Saint Valentin), Les Inconnus reviennent avec « Les trois frères, le retour ». Et, la machine marketing tourne déjà à plein régime, en témoigne cette série de sketchs

Malheureusement pour eux, et malgré leur million de vues, le trio de comiques tourne à vide : ils enfilent les poncifs comme les perles et n’arrivent plus à être subversif et à saisir l’ironie de notre époque… dommage ! En même temps, passer sur le Palmashow, ça place le niveau…

NOËL : UNE HISTOIRE DE MAGES

Nos amis de Canal ont, quant à eux, été un poil plus audacieux : unn homme dans le désert suit une étoile et arrive à une étable, et là… je vous laisse découvrir la chute !

L’approche est décalée, typique de l’esprit Canal, grand expert en détournement de situations, sauf que là… on s’ennuie les amis ! Allez, ça va vous faire décrocher un sourire, le budget a bien été claqué, mais franchement, ça ne restera pas dans les annales…

HIJACKER : UNE HISTOIRE DE TALENT

La meilleure trouvaille vient de Fourground vidéo, société de production vidéo canadienne, qui a eu la très bonne idée de réaliser un  mini-film présentant une famille américaine découvrant ses cadeaux au pied du sapin. L’originalité du concept vient qu’ils ont revisité cette scène une bonne dizaine de fois en la filmant comme Spielberg, Wes Anderson, Scorsese ou Michael Moore.

Présentée comme une carte de noël, cette vidéo a permis à cette société de montrer tout son talent et son originalité. Ce modèle montre à quel point le contenu qualitatif permet de faire la différence… Nous sommes une agence de communication qui adhère totalement à ce discours !

« On ne peut pas définir la qualité, on la reconnaît quand on la voit »

Henry Minzberg

RENDONS A COCA CE QUI APPARTIENT A COCA

La bien connue marque qui contrôle votre accès aux boissons gazeuses est celle qui a réussi le plus gros coup et détournement marketing de l’histoire, les autres peuvent toutes aller se rhabiller !

Si vos enfants attendent désormais leurs cadeaux à Noël (en buvant du Coca car c’est la fête) et non plus à la St Nicolas, c’est grâce à Coca Cola, qui a fait de Papa Noël la star qu’il est aujourd’hui en faisant de lui son ambassadeur… Et oui, il fallait bien trouver un moyen de vendre du Coca en hiver, merci Papa Noël !

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Il est tout mignon ce Papa Noël, non ? On a retrouvé une bande vidéo de son passage dans un parking…

Au plaisir de lire vos réactions et commentaires, sinon tu peux aussi aller voir les Bobinettes pour réaliser ta pub video à Grenoble, notre boite de production audiovisuelle !

Le Père Noël (le vrai !)

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À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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