Vous voulez créer un site web en bonne et due forme; qu’il pointe son jolie petit minois sur la toile sans passez inaperçu ?
Réussir un site web qui remplit toutes ses fonctions en étant tendance, accessible et pratique : c’est possible !
Voici quelques bonnes pratiques?
Planifiez avant de vous lancer dans la conception
Un site, maintenant, tout de suite ? On a tendance à vouloir foncer tête bêche dans sa conception alors qu’une grande partie du travail se fait en amont.
Votre site doit se construire autour de votre stratégie marketing : offre de produits, marque, univers, modèle d’entreprise… Après avoir trié vos idées et défini vos objectifs, préparez l’armature de votre site. Comme si vous concoctiez un bon dessert (miam), intégrez les « ingrédients » de votre site un par un avant de remuer et obtenir la préparation finale.
Personnalisez-le
Votre site internet : votre entreprise, vous !
Démarquez vous; votre site doit être la vitrine de votre entreprise et de son univers.
Vous voulez un site web représentatif de la valeur unique de votre entreprise ?
Vous n’irez nulle part en y intégrant des photos de banque d’images sur-utilisées. Individualisez votre site en prenant des photos professionnelles qui se veulent le reflet de votre vision et de votre marque. Réalisez et publiez des vidéos qui mettent en avant la valeur de votre entreprise d’un point de vue personnel. Ces éléments produiront des résultats nettement supérieurs à ceux obtenus en utilisant des graphiques génériques ou des photos obsolètes de vendeurs au sourire forcé.
Faites appel à des professionnels
À moins d’être un web designer et un concepteur-rédacteur accompli, ne vous aventurez pas dans la création d’un site web. Votre site se veut le reflet direct de votre entreprise et de votre marque. Par conséquent, vous devez créer une présence en ligne qui sera resplendissante ! Un contenu passionnant qui parlera à vos visiteurs, et proposera une véritable interactivité qui influencera positivement vos clients et les incitera à revenir pour participer à votre aventure. Faites appel à des professionnels avertis (comme nous ;)) et gérez soigneusement leurs efforts. Cette collaboration vous permettra d’obtenir des résultats exceptionnels.
Faites participer votre public cible pour co-créer votre site web
Vous adorez votre site Internet ? Vos amis aussi ? Cela ne veut pas dire que le marché que vous ciblez l’adorera ! Si vous souhaitez attirer et faire participer votre public cible, vous devez élaborer un site en ayant ce public à l’esprit. Réalisez une étude de marché et adaptez tout le contenu de votre site à ses désirs et ses besoins.
Demandez l’avis de votre entourage
Personne ne connaît mieux votre marché cible que ce dernier. Si vous voulez véritablement vous démarquer, vous devez chercher à identifier les éléments qui fonctionnent et ceux qui doivent être amélioré. Réalisez des enquêtes, postez des sondages et posez des questions. Les réponses obtenues vous aideront à créer un site web personnalisé qui se démarquera du reste.
En créant un site Internet lambda, vous n’aurez aucune valeur ajoutée, et vous n’obtiendrez aucun résultat.
En planifiant correctement et en vous assurant de rester concentré sur ce qui compte, votre site Internet peut adopter les dernières tendances tout en se démarquant de la masse.