Cinq applications pour vous faciliter les vacances

Applications pour les vacances

Souvenez-vous : il y a quelques jours, Fashandy vous proposait une petite liste de techniques à mettre en oeuvre pour partir en vacances sans en avoir l’air. On espère pour vous que le moment de tester ces précieux conseils est enfin arrivé, et pour que vos vacances se passent aussi bien que leur préparation, on vous a concocté une petite liste d’applications qui devraient vous rendre la vie plus facile en vacances.

Postagram, l’application qui fera plaisir à Mamie

Postagram

Si vous faites partie des nombreux fils / petits-fils indignes qui négligent régulièrement leurs proches au moment de l’envoi des cartes postales et que vous cumulez cette caractéristique avec un penchant prononcé pour votre smartphone, l’application Postagram est pour vous.

Le principe ? Vous prenez une photo avec votre téléphone, vous saisissez un message et Postagram se charge de l’envoyer à la personne spécifiée. Tout simplement.

Attention, cette application ne fonctionne qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. C’est Mamie qui va être contente !

Refuel ou comment éviter de se ruiner en carburant

Refuel

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’essence, c’est cher, et que ça peut même représenter une part importante de votre budget vacances si vous n’y faites pas attention. La solution (enfin, une des solutions : il reste aussi le vélo, le train, voire la marche à pieds pour les plus courageux), c’est Refuel : une application qui vous indique la station service la moins chère aux alentours, et qui calcule même (théoriquement) s’il vaut mieux sortir de l’autoroute ou y rester pour faire des économies. Plutôt malin.

Tricount, faites les comptes entre amis sans sortir la hache

Tricount

Les vacances entre amis, c’est (en général) plutôt sympa, jusqu’à un moment qui peut ruiner les meilleures vacances du monde : les comptes. « Oui mais moi j’ai payé les bananes » « Mais je t’ai prêté ma crème solaire pendant au moins deux jours, morue ! » Pour ne plus avoir affaire à ce genre de discours navrant, il existe une application, appelée Tricount, qui permet de faire les comptes au fur et à mesure en saisissant plusieurs profils et en ajoutant les dépenses et apports de chacun. Finis les crêpages de chignon sur l’autoroute.

Hotel Tonight, pour les baroudeurs ou les désorganisés

Hotel Tonight

Hotel Tonight, c’est une application qui vous permet de réserver un hôtel pour le soir même jusqu’à 2h du matin. Si vous arrivez dans une destination inconnue et que vous avez peur de vous retrouver en galère, cette application peut vous fournir de bonnes solutions de dépannage. De plus, étant donné que les offres proposées sont pour le soir même, il n’est pas rare de pouvoir faire de bonnes affaires sur le prix des chambres. A tester.

Sitytrail, pour les déconnectés

Sitytrail

Paradoxal, mais il s’agit d’une application prévue pour les personnes qui risquent de se retrouver dans des zones dépourvues de couverture réseau. Qu’est-ce exactement ? Une application (payante) vous permettant de télécharger les cartes IGN de l’endroit où vous vous trouvez et d’y accéder sans connexion. L’application Sitytrail est gratuite pendant une semaine et est ensuite proposée à un prix dérisoire, donc si vous avez l’habitude de faire de la rando et pas envie de vous balader avec l’équivalent en poids de l’Encyclopédie Universalis, ça peut être une bonne solution.

Voici donc cinq applications qui pourront vous faciliter (un peu) la vie (trop dure) en vacances. Mais n’oubliez pas que l’usage le plus utile que vous pouvez probablement faire de votre smartphone en vacances est quand même de l’éteindre…

 

À propos de

Passionnée d'art, de musique et de mode, j'aime fouiner sur internet et dans la vraie vie pour dénicher les dernières petites perles. Je suis aussi co-gérante de la boutique nomade de créateurs Out There et rédactrice web en freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *