En 2013, tu pensais être stylé en dansant le gangnam style, cette torsion du bassin venue directement de Corée. Tu as ensuite enchaîné en t’inscrivant sur Snapchat pour envoyer des photos cochonnes à ta copine (trop cool). Et là stupeur, tu découvres qu’il existe une faille de sécurité et que le tout le monde connaît ton numéro de téléphone. Bref, on ne peut plus faire confiance à personne. Ce qui te rassure c’est qu’il y a 4,2 millions de couillons dans le même cas (moi y compris).
Pour 2014, tu veux rester à la pointe du style mais tu ne sais pas comment faire.
Voici une série de petits conseils à suivre (ou pas) afin de rester dans la vague .
Et si l’on se mettait à consommer local ?
C’est le défi par exemple du label Mode in Gre, qui propose de réunir sous une bannière les couturiers, stylistes et créateurs grenoblois : et vous, quand arrêterez-vous d’acheter chinois et autre ?
DEVENIR VEGAN
Tu avais arrêté de manger de la viande rouge depuis que tu avais lu le livre de Jonathan Safran Foer « Eating Animals » dans lequel il t’expliquait que pour devenir une meilleure personne il convenait de réduire sa consommation de viande. Pris de compassion tu t’étais rabattu sur le poisson.
Et là, patatras, en regardant un reportage d’Envoyé Spécial pendant que tu dégustais avec passion des sushis tu découvres que le saumon est bourré d’hormones. Des larmes ont commencé à te monter aux yeux et tu as pris la décision : être vegan.
SE LANCER DANS L’ENTREPRENARIAT
La crise bat son plein ; le gouvernement augmente les impôts et ton chef t’insupporte. Bizarrement plusieurs de tes potes se sont lancés comme entrepreneurs. Ils ne gagnent pas d’argent mais semblent heureux. Ta femme t’explique que c’est une idée de merde ; en effet, il faut que tu penses aux enfants « où irons-nous en vacances si tu n’as pas un salaire régulier ».
Forcément, tu hésites entre ta vie morne (si si on peut dire ennuyeuse) et un saut dans l’inconnu. Cette infographie réalisée par nos soins sur le CA potentiel par poids de coworker va t’inspirer :
Alors vas-y, saute.
CRÉER UN RÉSEAU SOCIAL
Un jeune grec de douze ans, Nikos Adam, veut ouvrir Tech Is Social pour concurrencer Facebook et Skype. Il prévoit d’intégrer des boutons dislike (je n’aime pas) pour enfin montrer ton mécontentement pour des contenus de merde.
Tu vois où je veux en venir. Enfin, ton rêve va se réaliser. Au lieu de passer des heures à mater les profils des autres, tu vas créer un réseau social sur ta passion (l’origami, la cuisine, bref ce que tu aimes) et tu vas enfin devenir acteur de ta vie.
Franchement si un gamin peut y arriver pourquoi pas toi ?
ARRÊTER LES SELFIES
Élu mot de l’année par Oxford English Dictionnary, tu n’as pas été peu fier. En effet, tu as posté au bas mot près de 120 photos de toi pris à bout bras avec ton téléphone portable sur Instagram. Là tu peux te dire tu as été vraiment dans la vague… Cependant un doute t’assaille.
Si tout le monde fait pareil que moi : suis-je vraiment stylé ?
Et bien non, si tout le monde se jette d’un pont feras-tu pareil ? Bref, ce n’est pas parce qu’il existe un tendance de masse qu’il faut la suivre. Tu n’es pas un mouton.
2014 : c’est la mort du selfie un point c’est tout.
Et toi quelles sont tes résolutions pour être stylé en 2014 ?
youpiii ! mais alors qui va remplacer le selfie ?!
…en 2014 « prenons nous en photos les uns les autres » 😉