5 étapes simples pour se lancer dans le webmarketing mobile

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Aujourd’hui, 53% des français qui disposent d’un mobile effectuent des achats directement sur leur téléphone. Et toi, tu continues à te focaliser sur la vente directement via ton site : c’est balaud. Tu perds un nombre considérable de clients potentiels alors que tu ne rêves que de convertir.

Dans le même temps, ton agence de content marketing t’explique qu’il faut écrire un blog en espérant générer du traffic. Alors que la génération Y a besoin d’un contenu simple, directe et catchy, quasiment en temps réel.

Bref, le webmarketing mobile ou M-Marketing pour les experts devient plus qu’un phénomène de mode. Et, toi tu restes accroché à de veilles pratiques.

Et là, je vais te donner 5 conseils essentiels pour que tu débutes dans de bonnes dispositions ton virage mobile.

 

By Kissmetrics

By Kissmetrics

 

Avoir un site responsive design c’est le minimum

Un site qui permet d’être lu de manière optimale sur ton téléphone, tablette et ordinateur paraît juste une évidence. Après si la 3G déconne c’est pas forcément ta faute.

Par ailleurs, en moyenne, un consommateur attend 5 secondes le chargement de sa page sur mobile tandis que sur son ordinateur seulement 3 secondes (études de KissMetrics).

Créer une application

Pour prolonger l’expérience de tes utilisateurs, une application s’avère plus qu’essentielle. En effet, elle permet d’avoir une relation directe avec lui.

En outre grâce à Google Analytics Mobile, tu peux connaître exactement le comportement de tes visiteurs sur ton apps. D’ailleurs chez nous à Fashandy, nous sommes capables de réaliser une application efficace en moins d’une semaine.

Le Webmarketing Mobile ou l’art du snacking content

Bizarrement sur le mobile, nous passons notre temps à zapper. Ainsi, le contenu doit être hyper ciblé et surtout visuellement impactant. On peut parler alors de l’effet Waow.

En quelques mots grâce à un visuel punchy ou évocateur, tu dois attirer l’attention du lecteur  ou plutôt du survoleur qui lui n’a pas le temps de s’arrêter. Il prend une décision à seconde la près.

La géolocalisation ou comment tracker intelligemment

L’avantage du mobile c’est qu’on peut savoir où tu te trouves très exactement. Donc la publicité peut être hyper-ciblée. Imagine que tu gères une pizzeria et que t’as envie d’envoyer tes promotions à toutes les personnes qui se trouvent dans un rayon de 5 km : c’est possible.

En outre, aujourd’hui, on sait que les publicités sur Mobile sont 5 fois plus efficaces que les publicités sur internet.

Là franchement, si je ne t’ai pas convaincu… Toujours septique, je vais en remettre une couche…

La personnalisation un facteur clef de succès

Marre de recevoir toujours la même publicité pour du lait maternel alors que t’es un jeune célibataire qui passe son temps sur Tinder. Voilà ce que le M-Marketing peut t’apporter : une segmentation fine de tes clients. Et donc, une proposition qui peut enfin devenir de qualité.

Ainsi par exemple avec le I-Beacon, le commerçant peut connaître les déplacements du consommateur dans son magasin et donc savoir son comportement d’achat. S’il réfléchit deux secondes (pas trop quand même), il pourrait lui proposer de nouveaux produits ou revoir la disposition de son facing.

Et toi, tu commences quand le webmarketing mobile ?

À propos de

Fondateur de l'agence de communication Fashandy, féru d'innovations et de FashionTech, spécialiste de branding, je propose une approche originale de la communication. Envie de dénoter et d'attirer de nouveaux clients ? Rencontrons-nous !

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