Comment attirer davantage de doctorants à postuler ?

C’est le défi qui nous a été posé par Kic InnoEnergy : Comment améliorer leur site web, optimiser le parcours de leur audience, comment se faire connaître quand on est une agence d’innovation soutenue par l’Union Européenne mais que l’on est tout jeune ?

La première pierre réalisée a été d’améliorer l’ergonomie et le parcours client du programme Pathways : Alors qu’avant notre intervention, le programme enregistrait 4 inscriptions par mois, suite à un travail main dans la main avec l’équipe de KIC, ce programme a dépassé les 500 inscrits en l’espace de quelques mois !

kic

Et si l’on renversait le paradigme de la communication ?

Le deuxième projet a consisté à proposer une démarche innovante pour communiquer sur les masters proposés par KIC : Et si les premiers concernés prenaient en main la communication ? Par premiers concernés, nous pensons… étudiants actuels du master ! Et oui, c’est bien des étudiants, de toutes origines, qui alimentent le magazine de KIC pour in fine démultiplier la présence et la notoriété de ses masters !